Ohlala, ça c’était aussi trop cool pour la padawan que je suis et j’ai même réussi pendant mon intervention (une en particulier dans cette riche discussion) à impressionner mes collaborateurs du jour, qui sont juste des pointures dans leurs domaines.
Perso, mes parents viennent de Guadeloupe, et l’Afrique, terre initiale de mes ancêtres lointains et heureux (berceau de l’humanité), représente un terrain de jeu sans limites pour l’avenir (en parallèle, je vais continuer à rester digital nomad pour continuer d’explorer l’entièreté de ce monde.
Pourquoi s’arrêter à des territoires quand on a la globalité à disposition ? Je suis obligée de prendre les choses du bon côté car j’ai entendu et vu tellement de choses pendant les élections que je prépare tranquillement ma sortie. Trop de discours contradictoires inutiles – même si je suis née à Saint-Germain-En-Laye et que j’ai passé les 3/4 de ma vie à Auvers-sur-Oise (cœur sur ma commune d’artistes). Un beau 3/4 que je me construis ailleurs (mais vive le digital nomadisme, sérieux !). Les identitaires me font flipper, ils sont très irrationnels et ils appellent au sang, à la guerre civile. C’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde, voilà, voilà. Je ne serais pas un dommage collatéral de la haine, et je suis une target, j’ai la flemme, je préfère ma vie ouiii ^^).
Bref, l’écosystème de startup 100% Afrique est bien développé et ils réalisent de belles choses, du coup nous on s’adressait à un public français et on discutait des pistes pour aller toujours plus loin. Franchement, un de mes meilleurs souvenirs d’entrepreneuriat.