Changement de politique de tarification : pivot, nouveautés et changements, je vous dis tout ! ?

/

Grande nouvelle : j’ai officiellement pivoté ! En tout cas de cibles, du coup on rembobine et on recommence.

Lorsque je me suis lancé, il y avait tellement de choses à établir que je me suis lancé à la conquête de ce que je connaissais. A savoir : travailler en freelance pour des entreprises type start-up voir même CAC 40. J’ai donc développé une offre cohérente basée sur des tarifs journaliers. Sur la base de Malt (la plateforme freelance sur laquelle j’étais inscrite dès mon lancement). Mais entre temps j’ai changé d’avis, et le confinement y a été pour beaucoup. tarifs

Deux expériences menant à une prise de conscience

=>  Coordinatrice de Sprint chez Makesense Sprint : Le programme pour permettre aux entrepreneur.e.s à impact de développer leur projet.

=> Community Manager pour Hack La Crise : Le Hackathon citoyen 100% tech-for-good pour lutter contre la crise. tarifs

Deux expériences juste parfaites durant lesquelles j’ai été amenée à côtoyer des entrepreneur.e.s passionné.e.s. Ceux que vous ne verrez jamais sur la couverture de “Startup Nation Magazine“, mais qui en veulent tellement que c’en est passionnant. J’en profite pour dire quelque chose qui ne va sûrement pas plaire à un certain ecosystème : mais la reproduction sociale et l’entre soi qui y a lieu ont eu raison de mon enthousiasme (constat observé avant ces expériences).

Alors, passé le confinement, la sortie de mon e-book, la reprise (avec les networking qui m’avaient tant manqué), j’ai pris le temps. Oui, pour la première fois, j’ai pris le temps de reconsidérer mon offre, qui, j’en ai conscience, n’était pas vraiment accessible, ni claire à l’époque.

La mise en place

Grâce à Estelle, rencontrée lors du hackathon, j’ai été amenée à redéfinir ma cible au travers des buyer personae. La différence avec les personas est qu’ils sont beaucoup plus précis et terrains. Ce qui permet ensuite de créer une offre cohérente avec les budgets de ma cible. Ensuite, j’ai la chance de travailler avec Boubacar Diallo, CEO d’Afrikatech, rencontré dans le cadre de l’organisation du Salon Business Africa, durant lequel je serai exposante (et bien plus, mais chut pour le moment #surprise ;)), qui m’a vraiment apporté l’aspect astuces, vérification des offres et discussions que j’apprécie tant. tarifs

Ce qui a permis d’aboutir à la conception de ce joli livret créé par mes soins :

 

 

Et d’une tarification enfin claire, avec des offres à la carte pour plus de flexibilités (en cours d’intégration sur ma boutique) :

Cliquez ici afin de le consulter entièrement

Maj du drive freelance

Nouveauté également côté boutique : j’ai décidé de ne conserver que les packs 6 et 12 posts prêt-à-poster afin de vous offrir la meilleure prestation possible. Se recentrer pour aller à l’essentiel est une obligation, surtout lorsque la confrontation terrain est sans appel : cela suffit. Donc je vous écoute et m’aligne sans soucis ! En développant en parallèle les autres offres à la carte répondant à vos besoins.

La conclusion

J’estime que tout le monde à le droit d’accéder à une communication de qualité, sans pour autant se ruiner.

Ce pivot est maintenant en alignement parfait avec ce que je cherche vraiment. C’aura demandé bien 2 mois d’itérations, mais ça en valait la peine. 

Le + pour vous : Passion + Expérience + profil zèbre (Haut Potentiel – C) = en mesure de fournir des prestations de qualité en ayant différents clients simultanés

Vous êtes intéressé.e à l’idée de travailler avec moi ? N’hésitez pas à m’envoyer un message via le chatbot ou bien un mail via contact@angelinepoitout.fr, je vous promets de vous répondre sous 24h. max

Comments
Share
Angeline_Poitout

Related posts
Leave a reply