7 podcasts à écouter durant cette période de confinement #1

La semaine dernière, je vous parlais de toutes les belles initiatives dont la liste s’est encore enrichie au cours de cette semaine (et je continue la mise à jour donc n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil 😉 ). Dans cette continuité, j‘oriente sciemment mes articles chaque semaine jusqu’à la fin du confinement, afin qu’il se déroule pour vous de manière plus agréable. Aujourd’hui, parlons peu, parlons podcast : découvrez mes 7 audios du moment. Ready ? C’est parti !

Bannouze : le podcast du marketing digital!

Si vous travaillez dans le marketing digital ou que vous vous y intéressez, le podcast #bannouze est fait pour vous ! Ce podcast traite de l’actualité du secteur avec des experts et vous pouvez d’ores et déjà écouter les 34 épisodes de 8 à 30 minutes (tendance), déjà disponibles sur Apple, Spotify et Deezer sur des thématiques variées : Affiliation, Réseaux Sociaux, SEO, chatbot, email marketing… Retrouvez tous les épisodes ici et devenez incollable.

 

 

Être soi : le podcast pour entreprendre et façonner sa vie.

Vous souhaitez entreprendre dans votre vie personnelle ou professionnelle, gagner en confiance en vous et avoir une vie qui a du sens pour vous ? Si oui, alors allez écouter/savourer Être soi. Chaque semaine, Julie partage des conseils, des expériences, des interviews inspirantes, motivantes et bienveillantes pour vous aider à façonner votre vie et faire la différence. 104 épisodes sont déjà disponibles sur Apple, Breaker, Castro, Castbox, Overcast, Google, Pocket Casts, Radio Public, alors à vos écouteurs/enceintes.

 

La petite Histoire : les anecdotes historiques insolites.

Vous souhaitez vous vider la tête en découvrant, en même temps, l’histoire insolite de personnages (parfois fictifs) historiques ? Découvrez la Petite Histoire, qui, une fois par mois, vous permet de découvrire Personnages qui ont fait les grandes heures de l’Histoire, personnages moins connus mais avec une trajectoire inoubliable… 22 épisodes sont disponibles d’une durée comprise entre 3 et 8 minutes sont à écouter sur iTunes, Pocket Casts, Overcast, Castbox, Castro, Ilheart, Google Play, podCloud, Podmust, RadioPublic et Tunein.

Le Gratin : le podcast qui décortique la réussite des professionnels à succès.

Vous souhaitez vous inspirer des meilleurs dans leurs domaines ? Alors Le Gratin vous ira comme un gant ! Ce podcast s’adresse à toutes et tous dont les conseils partagés s’appliquent tout autant à des projets professionnels que personnels. 91 épisodes sont déjà disponibles à l’écoute d’une durée moyenne comprise entre 20 et 90 minutes sur Apple, Spotify, Castbox, Soundcloud, Overcast et Deezer. La dernière publication invite Lucile Woodward qui vous livre des conseils concrets sur la gestion physique et mentale du confinement.

 

Les Rendez-vous Tech : le podcast consacré au monde de la technologie.

Besoin de faire une veille technologique dans la bonne humeur ? Ne manquez pas votre nouveau date de la semaine : Les Rendez-vous Tech. Au programme : nouveautés, actualité du web, gadgets, mouvements du marché, évolution de l’industrie…. Le tout dans la bonne humeur ! 346 épisodes sont déjà disponibles (durée comprise entre 30 et 90 minutes en moyenne), à écouter sur Apple, Ausha, Podcloud, Radio-en-ligne, Spotify.

Podcast Science : la vulgarisation scientifique à portée d’écouteurs.

Et si vous profitiez du confinement pour mettre à jour vos connaissances scientifiques ? Podcast Science est un podcast et un blog de vulgarisation scientifique généraliste animé par une équipe de passionnés. Chaque mercredi, un nouvel épisode et ce, depuis septembre 2010 ! 403 épisodes d’une durée comprise entre 50 et 180 minutes en moyenne sont à retrouver sur Apple, Deezer, Google Podcasts, Overcast, Pocket Casts, Soundcloud, Spotify et Youtube.

 

Sans permission : une mise en avant des créateurs qui utilisent internet pour entreprendre, Sans Permission.

J’aime beaucoup ce podcast qui remet en perspective les statuts quos établis par la société dans laquelle nous évoluons. Grâce à Internet, de nombreux jeunes (dont moi), contournent les circuits traditionnels pour se créer leur propre réussite, et ce sans demander la permission. Chaque semaine, un nouvel épisode à retrouver sur Breaker, Google, Itunes, Spotify et Youtube. Découvrez une nouvelle génération d’entrepreneurs qui cassent les codes !

1 article, 7 podcasts, plus de 500 épisodes, plus de 30 000 heures d’écoute… De quoi diversifier vos activités pendant ce confinement en apprenant beaucoup de choses gratuitement. Réinventons ensemble notre gestion du temps.

Digitalement votre,

Angéline

Comments
Share
Angeline_Poitout

Related posts
Leave a reply