7 Raisons de faire appel à un regard externe pour booster votre activité

7 Raisons de faire appel à un regard externe pour booster votre activité

Véritable opportunité pour se lancer à son compte, la case freelance représente un nouveau mode de travail qui ne cesse de séduire toujours plus de français chaque année. Une étude menée et publiée par Malt en 2019 nous apprend qu’environ 50 000 personnes deviendraient freelances chaque année ! Ayant rejoins les rangs des indépendants depuis début 2020, j’ai bien sûr mûri en amont le fascinant projet que représente l’entrepreneuriat. Et parmi cette réflexion s’est nourri cette liste : quelles sont les 7 raisons qui font qu’on fait appel à un freelance ? Allons-y :

1. Un gain de temps véritable case

Vous êtes sur un projet et avez besoin d’une expertise dans l’heure? Voilà l’un des premiers avantages à faire appel aux freelances : trouvez le besoin qu’il vous faut immédiatement pour que vos envies prennent vie rapidement.

2. Une expertise ponctuelle case

L’un des avantages des freelances, et non négligeable, est l’expertise et son regard extérieur à vos activités, qui vous permettront une flexibilité pour enrichir votre offre. 

3. Des tarifs avantageux case

La flexibilité prend bien des formes : celle du tarif en fait partie. Du fait d’une offre à la carte, vous pouvez choisir selon votre budget la prestation de votre choix, pour couvrir un besoin ponctuel ou récurrent. 

4. La pasión case

Tous les freelances que je connais sont animés par une chose : l’amour de leur métier. C’est d’ailleurs pour ça que nous avons choisi de nous “spécialiser”, en faisant ce pour quoi on aime se lever le matin : se dévouer pour faire briller les marques de nos prestataires sur la toile. 

5. Une autonomie à toute épreuve case

Nous sommes une communauté de prestataires autonomes, disponibles et dotés de la super-capacité d’être des auto-entrepreneurs, ce qui nous confère un amour pour l’autonomie. Vous n’avez pas le temps de driver complètement du fait d’une activité entrepreneuriale? Pas de soucis, nous sommes là pour vous seconder.

6. Adieu paperasse & co ! case

Faire appel à un indépendant nécessite beaucoup moins d’administratif de votre côté que si vous embauchiez un CDD/ CDI. La méthodo ? Signature du devis + versement d’un acompte = début de mission.

7. Sécurité quand tu nous tiens

Vous hésitez à embaucher ? Et pourquoi ne pas faire un essai en free pour trouver chaussure à votre pied? Vous le savez bien, se séparer d’un employé en CDD/CDI est plus coûteux financièrement et plus ardu administrativement parlant. 

Alors, prêt.e à franchir le cap? 

Digitalement votre,

Angéline

Angeline_Poitout

Related posts
Leave a reply